LOGO-VEP-QUADRI.png

qui sommes-nous ?

IMG_2755-2.jpeg

Un événement porté par l'association APMH

Un conseil d'administration de 25 éleveurs

Président de l’association : Florent Duclos, Éleveur Montbéliard

3 Vice-Présidents : Mickaël Fillion-Robin, Éleveur Abondance Rémy Mermin, Éleveur Primholstein

      Louis Gurliat, Éleveur Hérens

 

APMH, comme « Abondance, Primholstein, Montbéliarde, Hérens » est une association d’éleveurs motivés pour créer un bel évènement fédérateur du monde de l’élevage, « Vaches en Piste ».

 

Ils veulent partager leur enthousiasme : 

​​

         > Avec le grand public, pour montrer avec fierté leur métier et les produits de leurs élevages

         > Avec les professionnels, en organisant des concours et présentations d’envergure nationale

 

De telles valeurs sont soutenues par l’ensemble de la profession, qui voit dans cet évènement l’occasion de promouvoir l’élevage et ses produits, comme de vraies figures ambassadrices des Pays de Savoie.

L’élevage participe à l’entretien d’une montagne authentique, dynamique et accueillante. Il maintient la vie dans les territoires, préserve les races et les paysages, garantit la qualité des produits proposés aux citoyens.

Les éleveurs veulent montrer concrètement les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être animal et de l’environnement, prouver leurs performances techniques et économiques, témoigner de leur fierté d’exercer ce métier…et enfin communiquer positivement sur l’élevage au cœur de la société.

 

L’association APMH s’est créée en juillet 2020, le Conseil d’administration est composé de 25 membres, tous éleveurs de races Abondance, Montbéliarde, Primholstein ou Hérens.

4 membres fondateurs de l'association APMH

image1-1.jpg

Syndicat Montbéliard de Haute-Savoie

Syndicat Monbéliarde de Haute Savoie.jpg
DSC00797.JPG

Association les Compagnons des Reines

Logo Rennes.png
IMG_2822-2 (1).jpeg

Syndicat Primholstein de Haute-Savoie

LOGO PH 74 66.PNG
Larme Page 8 .jpg

OS Races Alpines Réunies

OS-RAR.png

Des ambitions et des valeurs partagées

Les éleveurs ont affirmé leurs valeurs

 

Faire de cet évènement une belle fête de l’élevage, avec cohésion et enthousiasme partagés :

  • Avec le grand public, pour montrer avec fierté leur métier et les produits de leurs élevages,

  • Avec les professionnels, en organisant des concours et présentations d’envergure.

 

  

''Laissez votre PASSION vous mener à votre PROFESSION…''

Un soutien unanime de la profession

De telles valeurs sont soutenues par l’ensemble de la profession, qui voit dans cet évènement l’occasion de promouvoir l’élevage et ses produits, comme de vraies figures ambassadrices des Pays de Savoie.

L’élevage participe à l’entretien d’une montagne authentique, dynamique et accueillante.

Il maintient la vie dans les territoires, préserve les races et les paysages, garantit la qualité des produits proposés aux citoyens.

“Vaches en Piste” permettra de montrer concrètement les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être animal et de l’environnement, de prouver les performances techniques et économiques obtenues par les éleveurs, de comprendre leur fierté d’exercer ce métier…et donc d’enfin communiquer positivement sur l’élevage au cœur de la société.

“Vaches en Piste” est une occasion rare, dans le monde professionnel de l’élevage, de réunir plusieurs concours d’envergure régionale ou nationale, où les éleveurs de toutes les races pourront se retrouver, qu’ils soient venus pour la compétition ou comme simples spectateurs. Après de longs mois de “frustration sociale” due à la pandémie, la motivation est grande pour réussir une grande fête de l’élevage.

 

La Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc soutient cet évènement, et propose le savoir-faire du COPS pour co-construire avec nous des animations auprès du grand public.

Les organisations professionnelles agricoles seront présentes auprès des éleveurs des deux Savoie, de même que les principales banques et assurances du réseau de l’agriculture. Toutes ont été informées dès le printemps, et travaillent désormais sur leur partenariat avec l’association APMH.

AdobeStock_163825820-web.jpg